mercredi, janvier 04, 2012

Médecine dure!

Bon, que les choses soient claires, il m'est impossible de passer sous silence (ou de garder égoïstement, bien au chaud, dans ma bibliothèque) cette pépite découverte par Ralph (l'esprit frappeur des Wad-Billys, of course).
Et qui démontre que certaines archives soniques traversent les générations sans vergogne, et font encore, 35 ans (!!!) après, la nique aux jeunes loups aux dents (de lait) longues.
Que les choses soient encore claires (sans vouloir abuser) mais il n'est question, ici, ni de nostalgie, ni de vouloir mésestimer le talent ou l'envergure de certains combos actuels, mais le bon Docteur avait placé la barre à cette hauteur (à peu près là, c'est à dire très haut), et qu'il est difficile d'accepter depuis (35 ans donc) la moindre tentative rock'n rollienne bas de plafond.
Ces images (et ce son!) démontrent que 'Feelgood, dès leurs débuts étaient tout simplement EXCELLENTS!
Ce groupe n'avait pas tout dévoilé, il nous surprend encore...35 ans après. Qui dit mieux?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Putain, pourquoi ne sont-ils pas venus dans MA cour de recré quand j'étais en 5e, au collège à Aulnoye (59) ? Les batards !
David Nancy

zézé mago a dit…

Le texte indique: From "Beau Fixe Sur Pithiviers", French TV, 14th August 1976 ...
Voilà, il fallait fréquenter Pithiviers(45) en cette année 76. Le lycée de Fameck (57) ou le collège à Aulnoye (59), c'était plus calme...quoique...

Anonyme a dit…

Pfff, ça m'énerve encore plus.... C'est où Pithiviers ? Pity-vié !
Dave

cAPTsENS a dit…

Merci !
Et trés belle année à toi

La truffe au vent a dit…

je me souviens trés bien de la premiere écoute de Malpractice haha ha ha he he ho a dou ba dou ba ha ha c'était dans le sous sol chez deux frangins, à l'époque Pithiviers m'était inconnu de même que le Loiret, ce même été docteur Feelgood était programmé au festival d'orange aprés tangerine dream, me souviens du papier d'un jeune journaliste de reims(depuis il a mal tourné)
bonne année à ceux qui comme moi viennent trainer dans la cavern à zz

Unknown a dit…

Et oui, en juin 75, Docteur Feelgood était à Pithiviers, sous le preau de l'école de filles... et moi aussi !
J'ai assisté à toutes les prises, un moment incroyable !
Merci pour la publication de ce souvenir.