jeudi, mai 20, 2010

Bluff

Je viens d'acquérir un nouveau téléphone portable.

Je parcours rapidement la notice, afin de connaître au plus vite les subtilités de cet outil qui devrait me permettre de joindre à distance mes amis (et non pas décapsuler une bière, changer une roue, prendre des photos d'avion ou connaître le restaurant malgache le plus proche. Toutes ces applications dont j'ai su me passer ces cinquante dernières années. C'est vous dire si je m'en bats le coquillart!).

Et bien voyez-vous, à la page 53 du mode d'emploi, le fabricant me propose une application qu'il estime fort utile, puisqu' installée d'origine: 
"Comment simuler des appels".
Vous pouvez simuler de faux appels lorsque vous souhaitez quitter une réunion ou mettre fin à une conversation. Vous pouvez également faire croire que vous parlez au téléphone, avez un correspondant en ligne en faisant passer une voix enregistrée. 

L'hypocrisie installée par défaut.
Le mensonge comme fonction de base.
la fourberie au répertoire.
On vit une époque formidable.

( Si votre enfant vous raconte du flan et avant de réserver une piaule au pensionnat le plus proche, vérifiez la notice du joli mobile offert à Noël.
C'est peut-être au menu).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fous moi c'teu merde à la poubelle !
David of Nancy

La truffe au vent a dit…

totalement IMMORAL. ça va toi? même plus le temps de t'écrire, avec ce téléphone qui sonne constamment.à part ça c'est toujours aussi bien par ici, super la vidéo d'hier avec le moustachu en poncho et plein de jolies filles, je te laisse on m'appèle.