jeudi, février 04, 2010

Intro

Chris Martin, qui anime le NME Radio Evening show, pose délicatement la pointe de son saphir sur l'intro d' "I wanna be your dog" des Stooges, et là, explosion d'adrénaline, il s'excite comme une puce de 16 ans d'âge sur le dos d'un iguane, et suggère à l'antenne qu'elle était sans doute la plus grande intro d'une chanson, toutes époques confondues.
Les auditeurs, sans doute dans le même état que leur papy-Dj volcanique, proposent à leur tour le choix de "la meilleur intro de tous les temps". Et le résultat de cette battle de préliminaires soniques fut: The Clash, "Guns of Brixton".
Alors, il me vient en mémoire cet aprés-midi d'été, début 80, où je découvrais Les Clash sur scène, et, m' agrippant aux pieds de Paul Simonon, je le coiffais de mon chapeau Pork pie, qui me servait de couvre-chef, en cette époque de Ska béni. Il démarrait aussi sec, vêtu de mon galure, l'intro de Guns of Brixton. Moment Inoubliable. Intro Inoubliable. Les auditeurs ont bon goût.
Et pourtant, objectivement, à choisir, je crois qu' "i wanna be your dog" dépasse tout. Et pour longtemps. Peut-être parce qu'il décoiffe encore. Aucun chapeau ne lui résiste.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas photo pour moi entre les deux: le CLASH et la basse de Paul qui a mis ton "pork pie hat" (à Rettel???) Malgré le respect pour les intouchables sans lesquels Joe et son gang n'auraient peut-être pas (ou peut-etre quand même) existé.
Mais on touche aux mythes là...
Slts locales et amicales
CaptSens

La truffe au vent a dit…

dans la vie il faut choisir:la résistance ou la collaboration, la gauche ou martine, fromage ou dessert et maintenant"i wanna be your dog" ou "guns of brixton" pff j'en sais rien moi, allez "tv eye", j'ai dis une ânerie, trop tard...

zézé mago a dit…

Bravo les amis! en effet, le concert des Clash, c'était le festival de Rettel (ce qui ne rajeunit personne aujourd'hui)...et "TV eye" est un bon choix, s'il faut en faire un...Mais laissons ça aux sportifs, il y a longtemps qu'on ne se prive plus. Ce sera fromage ET dessert. Les Stooges et le Clash. Et beaucoup d'autres. Sur la même étagère. Parmi les disques sur lesquels la poussière n'a pas le temps de se poser...

hayangenvila a dit…

moi, je préfère BLOCK 96,

y a pas photos (ou Polaroïd..)

zézé mago a dit…

Hayangenvila (?) est une personne de goût (et de mémoire vive). Très touché.