jeudi, juin 01, 2006

Les dangers de la Télévision


J'ai eu la riche idée, il y a quelques jours, de porter mon vieux téléviseur en panne, (dans mes bras, le coco), quelques étages plus bas, dans les profondeurs de mon immeuble, jusqu'à sa place définitive: la cave.
J'ai, depuis ce jour, comme une douleur au bas du dos. (juste là...).
Et comme la douleur persiste, je m'en vais consulter un kiné (diplomé d'état), conseillé par quelques amis ("tu verras, il est super...").
En ce jour ensoleillé du joli mois de mai (non, je rigole...), me voilà torse nu, face à cette table de massage. Livré sans défense, comme un oisillon tombé du nid ( en plus musclé), aux mains du redoutable docteur H, spécialiste des médecines chinoises.

Il commence, après avoir situé le mal ("c'est là..."), par brancher un appareil électrique qui m'envoie des décharges régulières dans le dos. Je suis déjà prêt à balancer le nom de tous mes potes du réseau, quand il décide d'appliquer des ventouses, qui m'aspirent un bon litre de sang, pour dégorger un noyau (que j'ai là...). Puis, alors que je reprends connaissance, son assistante place une masse de terre volcanique, toujours au même endroit, en me prévenant que ça risque de chauffer un peu (je suppose qu' Haroun tazieff n'a eu aucun problème de dos...). Diable, en effet, ça chauffe!
La séance se poursuit, je leur propose ma voiture en gage pour qu'ils me libèrent, mais le meilleur reste à venir.
Le docteur H me prend dans ses bras (par surprise!) comme un judoka, et fait craquer à trois reprises l'ensemble de mes vertèbres, en quelques mouvements rapides. J'explose de rire. D'un rire nerveux. Violent. en hurlant "la vache!"...
Le docteur, tout sourire, semble satisfait (ouf!). Il me conseille un dernier "traitement" de son cru, afin de soulager mon mal, au quotidien. "Faites l'achat d'une bouillotte et placez-la, régulièrement sur la zone sensible, la chaleur apaisera l'inflammation...". Je lui demande, étonné, quelques explications. Il me donne un exemple: "l'idéal c'est au repos, en fin de journée. Devant la télé."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»