mercredi, juin 21, 2006

Apéritif dinatoir


Jerry Busher a officié comme second batteur (et non pas second couteau...il suffit de l'entendre frapper ses peaux) dans l'estimable groupe de washington DC: FUGAZI. On le retrouve, entre autre, sur l'excellent album (le dernier en date, je crois), "The argument". Et c'est avec James Canty, frère de Brendan Canty (batteur de Fugazi) qu'il décide de former FRENCH TOAST.
En 2004 ils partagent l'affiche du festival "All tomorrows Parties" avec Sonic youth, Cat Power, Shellac, Steve Malkmus, et Tortoise. En 2005 c'est la tournée européenne en compagnie (pour certaines dates) de Bloc Party. Tout ceci pour vous donner une idée du bon goût, et par déclinaison, des bonnes fréquentations de nos gaillards.
Soit, mais en quoi cette sympathique formation de troubadours hors-pistes retiendrait autant notre attention en ce 21 juin, fête du djembe sous les fenêtres?
Et bien voilà, il ya quelques jours, c'est à dire Lundi, alors que j'allais me désaltérer, à l'heure de l'apéritivité, dans mon bar préféré, Le Tunnel (dans le 57), je découvre tout ce beau monde au fond du bar, en pleine balance (répétition avant concert, vous savez...). A deux pas de chez moi!!! Je pensais n'étancher ma soif que d'une seule bière (ou deux), et je m'enflamme tel l'espagnol face au tunisien à la 70eme minute d'un match (retransmis durant le concert!). Ce fut extraordinaire. Un croisement entre Captain beefheart et Wire, pour vous situer l'affaire. Mon voisin, fan de fugazi, et originaire de la péninsule ibérique, a passé une très bonne soirée.

Aucun commentaire: