mercredi, mai 17, 2006

MÉNAGE




Printemps. Saison des fenêtres ouvertes. C'est bien connu. On vide les greniers, les placards, on tond les pelouses, on fait les carreaux, la vaisselle de l'hiver, on débroussaille, on remplit les coffres, on se précipite à la déchetterie du coin. On balance tout dans la bonne humeur, en prenant soin de trier (l'époque veut ça) dans les bennes affectées aux différents déchets. Le bois. L'incinérable. le verre. Les produits chimiques. Il y a même une benne "déchets ultimes"! Un emplacement réservé à tout ce qui ne correspond à rien.
A bien y réfléchir, on en connaît tous des déchets ultimes. J'ai une liste. Vérifiez dans vos petites vies. Je peux vous débarrasser. Opération: "tout doit disparaître!"
Le "djembe", instrument inutile, et (toujours) pénible. Les disques de Toto, Barclay james harvest, phil collins, ou shakira (la liste est longue). Le rock festif (déjà le nom!). Manu katché (et ses amis). Pierre bellemare. Les 4/4 urbains avec parbuffle, votre voisin qui a porté plainte pour une histoire de thuya qui dépasse. Le DVD du retour des bronzés. l'intégrale "jean reno" dans la collection "classiques de notre temps". Un slip dédicacé par jean-marie bigard (gros déchet ultime, celui-là). Le T-shirt "no future" customisé par john galliano. Le maire de votre belle ville commerçante, qui comprend bien les jeunes (des autres villes)... Hop, à la benne! Question d'hygiène. On respire. Voilà l'été!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

AAAAAAAAAH oui
un peu d'air, un peu de place...
on respire...
oust ! à la benne !
vive les décheteries bien remplies !

bien envoyé, zézé !!

Anonyme a dit…

putain gros nez, t'as raison, je viens de me rendre compte que j'ai un paquet de déchets ultimes dans ma cave. mais pas que dans ma cave, dans ma vie aussi. tous ces cons qui savent mieux faire que toi le barbecue, et ceux qui te disent que tu n'as pas choisie la bonne motorisation de ta dernière voiture, ou ceux qui te demandent "t'es mac ou pc toi?", et en photo y a les mêmes, mais eux ils te demandent ça "t'es nikon ou canon ?".je m'arrete là, mes invités sont arrivés... BIZ
l'aut gros nez

Anonyme a dit…

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»