lundi, mai 22, 2006

Ebony and Ivory


Je ne sais pas pourquoi, mais depuis peu, je voue une affection toute particulière aux claviers (vintage), orgues hammond et autres mini moog (mais il fait le maximum). J'en mets partout sur mes démos (j'en ai toujours mis, mais là, ça déborde...), j'en écoute dès le lever du jour, et ça me met en joie. Va comprendre Charles. J'aime ça.
Alors, vu que c'est de saison, pourquoi ne pas rendre un hommage (appuyé) à celui qui enchante mes petits déjeuners, (avec l'ami Ricoré) JACKIE MITTOO! Un pionnier du genre, qui officia dès les années 60 aux légendaires "studio one", (in jamaica!) aux côtés des plus grands (les Wailers, of course, mais surtout les skatalites). C'est l'ami Ralph (batteur des skaferlatines) qui m'a mis la puce à l'oreille, et la galette dans les mains. (à tout seigneur...)
Jackie Mittoo, c'est un peu comme si Charly oleg avait fumé de la Ganja sur son manège (encore que le p'tit père devait carburer à de drôles de plantes, ne serait-ce que pour avoir enregistré un disque mémorable avec le professeur Choron, mais c'est une autre histoire...).
A écouter donc (pour chalouper entre les gouttes de ce mois de mai bien humide) sur les différents sites consacrés à l'artiste. Clique sur google. Jah love!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

Anonyme a dit…

Really amazing! Useful information. All the best.
»