lundi, juillet 11, 2011

Nota Bene



Derrière la scène du Sonisphere Festival (Mettalica, Slayer, Antrhrax, Slipknot…j'en passe et des moins tendres..), on pouvait lire, placardé sur la porte du régisseur général, cette petite note de Henry Rollins(photo), à l'attention des artistes:

"ECOUTEZ LE REGISSEUR PLATEAU ET VEUILLEZ MONTER SUR SCENE LORSQU'IL VOUS LE DEMANDE. PERSONNE N'A DU TEMPS A CONSACRER AUX CAPRICES DE PRETENDUES VEDETTES. PERSONNE, PARMI LES TECHNICIENS QUI SONT EN COULISSES NE VOUS PORTERA UNE ATTENTION PLUS PARTICULIERE, QUE VOUS SOYEZ DAVID BOWIE OU LE MARCHAND DE LAIT, LORSQUE VOUS AGISSEZ COMME UNE MERDE.
ILS SONT NULLEMENT IMPRESSIONNES DE VOTRE COMPORTEMENT INFANTILE QUE VOUS PENSEZ ALLER DE PAIR AVEC VOTRE STATUT.
ILS ETAIENT LA PLUSIEURS HEURES AVANT VOUS, EN TRAIN DE CONSTRUIRE LES CONDITIONS TECHNIQUES A VOTRE SPECTACLE, ET ILS SERONT ENCORE LA PLUSIEURS HEURES APRES QUE VOUS SOYEZ COUCHES (ECROULES A TERRE).
ILS DEVRAIENT AVOIR VOTRE SALAIRE ET VOUS LE LEURS.

Petite note que s'est abstenu de lire le staff de Mettalica, qui a exigé que soit balayé l'accès à la rampe (derrière la scène, donc) afin que les artistes ne se salissent pas la semelle avant d'affronter la foule.
(Croyez-moi, ce soir là, les plus hargneux n'étaient pas sur scène...)

Longue vie à Henry Rollins. 

Aucun commentaire: