mercredi, août 19, 2009

A Hard's Rain A-Gonna Fall


Les nouvelles aventures d'un vieux briscard sur la route.
Lu dans la presse cette semaine, ce petit incident anodin qui s'ajoute à la longue liste des anecdotes concernant notre papy chanteur.


"De passage à Long Branch, petite ville de 32 000 habitants située dans le New Jersey, Bob Dylan en a profité pour aller faire un petit tour du voisinnage. Errant sous la pluie, trempé, et habillé de manière un peu hasardeuse, l'ami Bob a fini par effrayer quelques locaux. Le 23 juillet en pleine journée, la biennommée Kristie Buble, agent de police de 24 ans répond ainsi à un appel passé par un couple apeuré. Il concerne "un vieil homme au look excentrique" rodant étrangement dans leur jardin.

"Nous avons eu un appel à propos d'une personne louche (...) J'étais juste à l'angle de la rue donc j'ai répondu. Alors qu'il marchait, je lui ai demandé ce qu'il faisait là et il m'a répondu qu'il regardait une maison à vendre. Je lui ai demandé quel était son nom et il m'a dit "Bob Dylan".
"J'ai déjà vu des photos de Bob Dylan mais elles dataient d'il y a longtemps et il ne ressemblait pas du tout à ce Bob Dylan là. Il portait un pantalon de survetement noir rentré dans des bottes de pluie et deux imperméables avec une capuche sur sa tête. Je lui ai dit "OK Bob, donc que faites-vous à Long Branch ?" Il m'a répondu qu'il tournait dans le coin avec Willie Nelson et John Mellencamp."

Sans penser une seconde qu'il s'agit du vrai Bob Dylan, Kristie le prie d'entrer dans la voiture pour le raccompagner à son hôtel afin de mettre à mal la véracité de ses dires. Arrivé devant les tour-bus, le sergent du comté est là. "Je suis sortie de la voiture et lui ai dit " ce gars dit qu'il est Bob Dylan", raconte Kristie. Il a ouvert la porte de la voiture, l'a regardé et m'a dit "Ce n'est pas Bob Dylan"."

Une belle bande de vainqueurs qui ont depuis assumé leur méprise. Bob Dylan a lui demandé à être raccompagné à l'endroit où on l'avait dérangé.


Quand la réalité et la légende ne semblent faire plus qu'un.
On en vient à penser que Dylan après avoir transcendé l'histoire du folk américain, transcende sa propre vie.
Magnifique.

Aucun commentaire: