jeudi, juin 25, 2009

Bonne fête



Bizarre.
L'année du 40eme anniversaire de Woodstock, ce 21 juin, fête de la musique, je craignais le pire.
Il y avait bien la météo de mon côté, maussade et pluvieuse en début de soirée, mais je savais qu'elle ne suffirait pas à dissuader mes ennemis. Sur le calendrier, le premier jour de l'été tombait cette fois un dimanche, jour de la fête des pères, et donc des réunions de familles, mais je savais qu'ils étaient motivés, et que rien ne les arrêterait. Ils seraient au rendez-vous. Dans chaque ville. Sous nos fenêtres. LES JOUEURS DE JEMBE!
Alors je n'ai pris aucun risque. Suis allé au bout de la rue. Et pas plus loin. Courageux, mais pas téméraire. Me suis arrêté devant ce groupe de blues (au kilomètre) qui honore chaque année l'événement (!) sous une tente de l'armée, au coeur du village. Ai commandé ma saucisse et quelques bières. Suis rentré sans tarder aux premières mesures d' un approximatif Dire Straight (c'est déjà plus du blues, c'est déjà plus la peine). Sans regret.
Aucun tam-tam à l'horizon.
Devaient être ailleurs.
Qu'ils y restent.
Tout est calme depuis.
Trop calme...

Aucun commentaire: