lundi, novembre 17, 2008
Ce brave shérif de Tammany
Cette affiche, publiée par le KKK en 1955, tentait de préserver la jeunesse américaine de cette musique sauvage (et de ces nègres qui la font, of course...). L'histoire de la culture populaire de ce siècle nous démontre (massivement) combien les recommandations de cette organisation de dégénérés n'ont pas été suivies...
Alors, me direz-vous, en cette période de liesse électorale (je pense, bien sûr, au peuple américain, et non pas au congrès de Reims...), tout ça n'est qu'histoire ancienne. Après tant de vaines tentatives, si le clan n'est pas mort, il doit être moribond...
La presse du jour nous rappelle, malheureusement, qu'il bouge encore,
un demi siècle plus tard, sous l'oeil complaisant des autorités locales...
• Une femme qui tentait de fuir un rite initiatique du Ku Klux Klan (KKK) a été tuée par le responsable local du groupe dans les marais de Louisiane (sud), ont indiqué mercredi les autorités locales.
Elle avait été soumise par le KKK à plusieurs rites, dont le rasage de ses cheveux, puis avait été conduite dans un camp accessible uniquement en bateau pour poursuivre son initiation, consistant essentiellement à allumer des torches et à courir dans les bois, a précisé le shérif de Tammany.
Mais, dimanche soir, la femme a décidé de quitter les lieux et s'est disputée avec le chef du groupe, Raymond «Chuck» Foster, 44 ans, qui lui a alors tiré dessus avec un pistolet.
Il aurait ensuite tenté «de retirer la balle du corps» avec un couteau, a indiqué le shérif lors d'une conférence de presse pendant laquelle il se tenait près de costumes du Ku Klux Klan retrouvés sur place.
«Chuck» Foster a alors demandé à ses troupes de brûler les effets personnels de la victime et de jeter le corps au bord d'une route. Les faits ont été découverts après que le fils de Foster et un autre membre du clan eurent demandé lundi, dans une boutique, comment enlever des taches de sang sur leurs vêtements.
Le shérif a qualifié le groupe de tas d'«excentriques» et estimé qu'il ne représentait pas jusqu'ici une menace sérieuse, ajoutant que seuls quelques graffitis racistes pouvaient être liés dans la région à ces partisans de la suprématie blanche.
(libé, 17/11/08)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
des excentriques? une belle bande d'abrutis, un ramassis de petits blancs dégénérés, frustrés et haineux.
Enregistrer un commentaire