lundi, octobre 27, 2008

FBI, portés disparus...



L'A.D.A.M.I. (société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes...) m'envoie régulièrement son petit bulletin d'info, la lettre de l'adami, afin de me mettre au parfum de l'évolution de notre beau métier. Avec des articles savoureux du genre...peut-on mettre fin au piratage (tu penses...), ou encore comment s'inscrire au stage de coaching vocal...ce genre de choses. Bon, je ne jugerai pas de la pertinence d'un tel organisme qui s'évertue, chaque année, à me verser les droits générés par mes quelques chansons populaires. C'est gentil. Mais je m'interroge toutefois sur la crédibilité de la maison quand, dans ma boite aux lettres, je découvre ce document pas piqué des hannetons: L'adami remercie tous ceux qui permettent de retrouver les adresses de nombreux artistes. Peut-être connaissez-vous des artistes dans cette liste? Vous nous apporterez une aide précieuse et rendrez service aux artistes en les prévenant que, sans leurs coordonnées, nous ne pouvons plus les contacter ni les payer le cas échéant. Je jette un oeil furtif à cette liste et je découvre à la lettre H: Lee Hazlewood.

(...il est vrai que le pauvre est décédé, début août 2007, en pleine période de congés. Il n' y avait sans doute plus personne au bureau.)
these boots are made for...kicking your ass!

Aucun commentaire: