mercredi, mars 15, 2006

REAL COOL TIME


A l'heure où nous imprimons, certains membres de la rédaction s'interrogent encore...(dans mon cas cette phrase est débile, mais je trouvais la formule attractive, comme on dit, pour une entrée en matière). Pourquoi passer tant de temps à parler des gloires du binaire (Vince, Link, et bien d'autres à venir, faites-moi confiance...) alors qu'aucun de mes albums ne poursuit d'une manière ou d'une autre cette divine entreprise sonique? Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Il y a certaines musiques qu'on écoute, parce qu'elles vous nourrissent, vous inspirent, vous ouvrent des portes. Il y a celle qu'on fait, parce qu'elle s'inscrit naturellement sur une route qu'on a tracée (parfois inconsciemment) et qu'on a décidé de suivre. Et il y a celle qu'on vit. Le rock'n roll est une musique à VIVRE! Tout bonnement. Et quoi de mieux pour vous en convaincre qu'un recueil d'entretiens sur cette fichue musique par ceux qui l'ont fait! Ce livre existe. Il n'est pas exhaustif. Il se concentre sur un phénomène comme seul le rock pouvait en engendrer: Le Punk. Mais il en dit long sur tous ces groupes,certains fameux, qui envahissent nos ondes ces derniers temps. Et qui se réclament tous de l'influence de l'un ou l'autre de ces voyous. le titre: PLEASE KILL ME. "l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs". tout est dit. A vivre!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hey !
tu n'as pas à te justifier, garçon...

faut envoyer bouler tout les pignoufs qui n'ont rien pigé !

please kill them !

à+
r.

zézé mago a dit…

u real cool boy!

Anonyme a dit…

Salut mon zz,

belle plume et blog vraiment sympa contrairement à plein d'autres...

je te signale en passant (et quand même un peu en rapport avec ton post...)la sortie prochaine du film "The Passanger", retraçant l'histoire de l'iguane et des stooges.

bient à toi,

pierre (salle j. brel - talange)

zézé mago a dit…

hello,
je crois connaître "Pierre de la salle J.Brel, à Talange", les Ours n'y auraient-ils pas fait une apparition, il y a peu..?
un bien beau souvenir,
je n'ai pas eu echo du "passanger" en question, mais je vais être attentif...même si j'ai toujours un peu d'appréhension quant au rock'n roll plaqué sur pellicule...à suivre
et merci pour l'info
Zz

Anonyme a dit…

effectivement une belle soirée le 15 mai 2004 à Talange...j'ai d'aileurs un dvd de ce concert qu'il faudrait que je te fasse parvenir à l'occas...

zézé mago a dit…

diable, un DVD de cette soirée!!.. les ours sont retournés à l'état sauvage, comme il se doit, aussi toute trace de leur passage en milieu urbain m'est précieux..voilà une bonne nouvelle...à l'occas...avec plaisir

Anonyme a dit…

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»