mercredi, février 15, 2006

VINCE!


Fichtre, aprés le nouveau Strokes, c'est au tour des bambins d'Arctic monkeys de rafler la une de nos journeaux favoris,
et là encore, rien à dire de plus qui n'ai déjà été dit, si ce n'est rappeler que ces braves jeunes gens (avez-vous vu leurs bonnes têtes...) écrivent de fichues bonnes chansons...donc...tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
pas si sûr..un ami, Philippe Q. (comme suzie, mais aucun lien de parenté...) me fait cadeau, il y a peu, d'une perle
tombée aux oubliettes du rock'n roll...de ces albums mésestimés (même les sites consacrés à l'idole ne le mentionnent pas)
qui n'ont jamais connu l'enthousiasme de ces productions juvéniles.
Vince Taylor (puisqu'il s'agit de lui), le créateur de "brand new cadillac", repris (et comment!) par les Clash en 1979 (bien avant la naissance des singes de l'arctique) avait réalisé en 1973 un album étrange (photo), entre glitter et glam, quelque chose comme le croisement d'Alan Vega et de Mick Ronson (période Ziggy).Une merveille.
quant on sait que le Vince nous a quitté dans l' indifférence générale, du haut de ses montagnes suisses, où il avait décidé de finir ses jours, paisiblement..."helvet underground", comme disait l'ami Bashung.
Un disque introuvable?..mais si mon ami de Choisy a mis la main dessus, c' est qu'elle circule encore, cette sacré galette! C'est votre mission pour 2006. Le jeu en vaut la chandelle. Sinon écoutez Arctic Monkeys, c'est disponible.
(j'aurai essayé)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

philipe q .
un bouffeur de knack, de frites , qui boit de la biere en ecoutant TOMMY ;tout en parlant du cul des filles
un gars sympa quoi!