mardi, février 21, 2006

RIFIFI


Cette année les J.O d' Albertville ont lieu à Turin. Mardi, soirée patinage artistique. Où de jeunes couples fringués comme des chanteurs d'opérettes font des pirouettes sur de grands airs (genre Albinoni...) remixés electro. Ennui total.(question de goût).
Je décide d'aller boire un verre. Je retrouve deux amis au bar du coin. Dans la mouise (mes amis). On projette l'idée de braquer une banque. Je me souviens du magnifique "rififi chez les hommes" de Jules Dassin (1955), sur le petit écran il y a peu. Mais...pas le profil de gangsters, mes amis. Anyway. De retour chez moi, je tombe sur la rediffusion nocturne d' un vieux film de Robert Altman: "Thieves like us" (1974). Terrible! Entre "O'brother" des frères Cohen pour la cavale, et Bonnie and clyde pour l'amour impossible dès qu'on s'écarte du droit chemin, où la morale l'emporte (Grrr...) dans un final tragique. De quoi vous décourager de braquer des banques, mais plutôt d' apprécier de bons films sous la couette. Je vieillis.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'envisage toujours de braquer le lyonnais rue serp'...
avis aux amateurs...
(n'oubliez pas vos cagoules et vos flingues...) ;-)

zézé mago a dit…

je suis ton homme (j' ai refait mes comptes...)

Anonyme a dit…

et si on allait plutôt boire une mousse... d'abord ?
;-))

rrrrrralph

zézé mago a dit…

ok (...c' est ce qui nous perdra)

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»