samedi, août 02, 2008

rock'n roll animal


Que penser d'un groupe comme Alister, dont le chanteur écrit des textes à la fois drôles (un côté Dutronc, pas désagréable) et incisifs (un côté tranchant, pas courant), qui enregistre des making off hilarants (myspace), écrit dans une autre vie les scénarii pour la minute blonde (canal), qui téléporte ses mélodies (produites par le fils de Ian Dury...Baxter) jusqu'en 1973, du côté de lou Reed (transformer) voire Roxy music (for your pleasure)...autant dire très Glam, avec des titres comme qu'est-ce qu'on va faire de toi, fille à problème, bordel..., qui choisit Radical Production comme tourneur (le tourneur indé n°1, à qui vous devez vos plus belles soirées, sans doute sans le savoir), qui publie un album en pleines giboulées de mars, mais que je découvre dans l'asphyxie d'un mois d' août orageux, et qui l'intitule Aucun mal ne vous sera fait?
Je ne sais pas.
Sans doute du bien.
En tout cas, je sors d'une phrase bien longue.
je vais m'asseoir un peu.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Zézé

Je ne connais pas les zozos dont tu parles.

A vrai dire j'en ai rien à carer.

Mais prendre de tes nouvelles est toujours un vrai plaisir.

On se tient au courant pour l'arrivage de colombienne ?

Bien à toi

M. Verdun

Anonyme a dit…

ouai Alister c'est bon, c'est trés trés bon, je vous conseille de z'yeuter le clip de "qu'est ce qu'on va faire de toi" marrant.
R...

Anonyme a dit…

Cher Zézé

Je déconseille pour ma part formellement le visionnage du clip "qu'est ce qu'on va faire de toi" à toute personne douée de bon sens.

On lui préférera, entre de gens de bonne compagnie, la bande annonce d'un film qui s'annonce magnifique sur le musicien Possessed by Paul James, violoniste-guitariste-banjoïste-songwriter à faire réveiller les morts.
Tout est là :

http://www.myspace.com/the_folk_singer

Ne me remercie pas, c'est tout naturel.

Bien à toi

M. Verdun

Anonyme a dit…

Quel docte donneur de leçons ce Monsieur Verdun !
Ouh la la !