samedi, mai 03, 2008

NO LIFE



"Les SIMS ont conquis plus de 100 millions d'acheteurs dans le monde". Vous savez, ce jeu bâti autour de personnages plus vrais (?) que nature...qui construisent des maisons, changent de coiffures, ou font la fête avec des super copains sympas (mais si...demandez à vos enfants...). Par contre, le même jeu en ligne devrait cesser toute activité dans les mois qui viennent. Faute de clients. Fichtre! Détrôné par Word of Warcraft, jeu de stratégie, en temps réel (en gros, il s'agit de buter tout ce qui bouge dans des mondes virtuels, très jolis, mais peuplés de sales bêtes pas glop...), qui lui, casse la baraque (c'est le cas de le dire). Constat: liquider l'espèce humaine, ça peut se faire entre amis, avec un bon réseau, mais changer la déco du living-room, c'est une affaire privée.
Pendant ce temps, dans le jardin, non loin du barbecue...dans la vrai vie, les parents fêtent l'anniversaire de leurs 20 ans. Ah, mai 68...la révolution...

3 commentaires:

La truffe au vent a dit…

ces jeux virtuels m'ennuient, j'ai
horreur des barbecues(viande carbonisée, mauvais rosé et le sopalin qui s'envole)
les commémorations s'est bien mais occupons nous plutôt du présent il y a faire(coup de canif au code du travail, chasse aux sans papier, multiplication des gardes à vue)

Hussard82 a dit…

des années des années que je garde dans mon coeur cette mélodie souvenir de l'année de mes 17 ans (1999), celle de 7e rue. je n'avais même pas le titre, je n'avais même pas le nom de l'interprète mais juste les quelques paroles de cette chanson restée sur un coin de mes lèvres durant ces neuf ans. Cette mélodie magnifique et ces paroles angéliques qui me rappellent mon bac de français et mes premières amours..
un jour j'écris ces paroles sur le net pour retrouver, savoir qui, comment et pourquoi et puis je découvre que l'interprète s'appelle Zézé Mago et que tous ces morceaux me plaisent et me touchent beaucoup. Alors je vais sur le site du dit Zézé Mago, et je trouve son blog. Voilà, vous savez tout, je suis arrivée là grâce à une mélodie de mon adolescence. Merci à vous de l'avoir nourri d'un rêve léger sans nom. Continuez.

zézé mago a dit…

très touché.
alors, je continue.