mercredi, mars 15, 2006

POLICE AND THIEVES


Un comble! Après plus de trente années à faire du bruit un peu partout, dès que l'occasion se présente, et ceci en toute légalité (vu que c'est mon métier, hum,hum...), me voilà poursuivi par la police de mon état pour TAPAGE NOCTURNE! Drôle d'histoire. Hiver 2004. Alors que je rentrais chez moi, à une heure avancée de la nuit, je croise à hauteur d'un bar, bien connu de par chez nous, une ribambelle de policiers tout excités, occupés à secouer deux braves jeunes éberlués. Je m'approche et demande à l'un des représentants de l'ordre (rire) ce qu'il se passe...Ils se retournent tous, abandonnent les deux jeunes gens, et me tombent dessus comme un seul homme, vociférants des "de quoi j'me mèle" et des "pauvre imbécile, donne moi tes papiers ou tu passes la nuit au poste".
je leur demande poliment de se calmer, mais devant l'insistance des énervés en képis, je m'exécute. Ils prennent mes coordonnées, et me demandent (sur le même ton) de déguerpir. J'ai reçu dans ma boîte aux lettres le 24 décembre dernier (soit un an après les faits) une convocation de la police pour me remettre un procès verbal. J'ai depuis répondu par courrier qu'il s'agissait d'un malentendu. Il se trouve qu'aujourd'hui même, l'amende (amère) majorée m'est retournée par courrier, avec menaces de poursuites, saisies sur mes biens, etc...en cas de non-paiement. Je n' ai plus le choix. Et je demande à mes voisins de bien vouloir m'excuser. Je vais descendre dans la rue cette nuit, et brancher mon ampli ainsi que ma pédale fuzz (big muff) afin d'amortir les 112 euros qui correspondent à l'infraction que je n'ai pas (encore) commise. Mais qui m'est déjà facturée. Alors,...c'est pour cette nuit. Ainsi tout rentre dans l'ordre!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

Anonyme a dit…

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»