mardi, décembre 20, 2016

Lorraine, coeur d'acier

Et bien voilà 5 jours et 14 ans que tu as rangé tes affaires, mon frère.
Et parmi celles-ci, une belle chemise que tu portais en cette fin de décennie (70's)
pendant les troubles qui enflammaient les rues de Longwy.
Nous (Bloc 96) faisions partie d'un large mouvement de soutien à la lutte ouvrière,
puisque "fils de", "petits fils de", comme tout le groupe (Bloc 96, donc), comme tous nos amis de l'époque.
Avec la conviction que les petites rivières, lorsqu'elles rejoignent les grandes, peuvent parfois, changer le monde.
Tu portais, backstage, cette chemise hawaïenne. C'était, sans doute, ta période Ry cooder. J'étais, à tes côtés, visiblement dans ma période Jonathan Richman. Et nous reprenions allègrement, sur scène, le répertoire des Stooges et du MC5 réunis, puisque c'était la révolution.

Mais de quoi parlions-nous?
De musique?
de l'ordre des morceaux?
Ou du désordre dans la rue?

J'aimerais bien reprendre cette discussion.

Si le monde n'a pas changé, comme nous l'espérions,
il ne va pas mieux.
Nous aurions des tas de choses à nous dire.
Tu pourrais m'expliquer, pour commencer,
pourquoi, dans un tel contexte, tu avais choisi cette chemise?

Aujourd'hui
elle me manque.
Sans parler de celui qui était dedans.
Enormément.





8 commentaires:

Anonyme a dit…

On savait se saper à l'époque...

cheers!
r.

jasko a dit…

❤️ J.

Madoucefolie a dit…

Il nous manque aussi...le musicien, l'ami...avec ou sans chemise hawaïenne !

La truffe au vent a dit…

Vous étiez élégants les deux frangins, je me souviens aussi d'une paire de pompes blanches et d'un coupé Peugeot. C'est Roll tout à gauche sur la photo?

Anonyme a dit…

vous étiez super beau, super classe ! elle nous manque tant cette chemise diantre !! Kill

Anonyme a dit…

Putain,14 ans!Ginger.

zézé mago a dit…

Je le crois pas!!! Ginger!!!
Mais t'étais juste à côté (hors cadre..mauvais photographe, hum,hum)
...mais 14 ans..je saisi pas le calcul?
nous avions 18, 19 ans..
c'était il y a pfff...36/37 ans...
14 ans d'âge mental, sûrement..aujourd'hui encore, hélé..
j'espère te revoir assez vite,
des bises camarade!

zézé mago a dit…

Avec l'aide de Patrice..j'ai enfin compris que tu parlais du départ de Pipo il y a 14 ans..suis-je bête. Putain, 14 ans, en effet. La bise Ginger!