mardi, décembre 15, 2015

Douce nuit

Hello, Pipo,
fratello mio,
fichu anniversaire, que celui-ci.
Et cette année, particulièrement.
Je ne t'apprends rien, tu as eu de la visite, il y a peu.
J'espère que tu as rangé ta chambre.
j'espère aussi qu'elle te reconnaitra, là où tu es.
Car ici, il n'y avait plus personne de connu dans ses yeux.
Prends ta guitare, joue lui un air.
Peu importe.
Avec un peu de chance, elle reconnaitra les doigts agiles de son fils.
Ce soir je vais dormir la fenêtre ouverte,
si la nuit est calme, je pourrai vous entendre.
Ou peut-être mourir de froid.
Mais,
ne le prends pas mal,
j'aimerais retarder l'échéance.
Mon fils, Lilo, débute à la guitare,
et, tu comprendras,
j' ai promis de l'accompagner un peu.
Il y a donc une étoile de plus dans le ciel.
Une belle étoile.
Belle comme cette jeune fille sur la photo,
qui prend la pose au creux de la vallée.
Une raison de plus de lever les yeux.
Car ici bas, depuis ton départ, c'est pas brillant.
Mais on s'accroche.
A de petites choses.
Comme Mia qui me disait l'autre jour qu'elle ne croyait pas au Bon Dieu,
mais au Père Noël.
Comme son père.
Et aux étoiles.

Je vous embrasse tendrement.

1 commentaire:

grand fred a dit…

toi, tu veux nous faire chialer?...tres tres beau texte.