dimanche, août 17, 2014

Qui c'était celui-là?























Un chouette type, comme on disait à l'époque.
Et l'époque, c'était les années 70.
Quant ce petit rondouillard a déposé sur nombre de nos platines ce petit ovni (objet vinylique non identifié) qui ne ressemblait, donc, à aucun autre...et qui faisait rudement plaisir à entendre.
De la chanson...
mais pas seulement...
Rythmée,
mais pas seulement...
Un brin baba cool,
mais pas seulement...
Il n'y a qu'à entendre les guitares énervées, et combien inspirées, du grand Claude Engel (revu, et félicité, précisément pour ce disque, Qui c'est celui-là, il y a peu, en concert aux côtés de...Sylvie Vartan),
Bref,
Un album intemporel,
réclamé, cette semaine encore, par mes trois gones,
sur les routes du Jura.
C'est vous dire combien l'annonce de sa disparition, m'a désagréablement surpris, et attristé.
Allez savoir pourquoi, cet homme a,
dans ma discothèque,
et sur les routes du Jura,
une place à part.

4 commentaires:

LE HAV' a dit…

Je cherche encore l'artiste qui saurait égaler
celui là un soir ...

zézé mago a dit…

Ne serait-ce qu'un quart d'heure...le HAV' a bien dit. Comme d'hab'. Mais qui se cache derrière le HAV', donc? Un ami, à n'en point douter, puisque du HAV'.

LE HAV' a dit…

Mince, emporté par l'émotion du souvenir de ses mélodies & de son écriture limpide et sachant qu'à cette adresse j'y trouverai une réaction née de la même émotion j'ai simplement signé Le Hav' en oubliant les initiales A.K.

zézé mago a dit…

Bon sang, mais c'est bien sûr!!!
(qui d'autre..?)
emporté par l'émotion, j'ai pas vu tous ces indices qui auraient dû me mettre sur la voie...
suis confus...
...mais heureux de pouvoir, par l'occasion, t'envoyer des boujous...plein