vendredi, janvier 18, 2013

comme disait Raymond Carver: "c'est pas grand chose, mais ça fait du bien."

Les temps sont durs. Du moins en ce qui me concerne. J'ai beaucoup de mal à taper du pied, remuer les hanches ou claper des mains sur de riches découvertes, amazing nouveautés, voir exciting new bands. Bref je m'emmerde quelque peu sur la toile, et ceci depuis trop longtemps. Aussi, lorsque je découvris Unknow Mortal Orchestra, sans faire de bons au plafond,  je fus légèrement (oui, légèrement) rassuré. Voilà un trio (deux américains, un néo-zélandais) qui pratiquent une "soul lo-fi" de bonne facture, avec un certain swing nonchalant (si vous voyez...) qui n'est pas pour me déplaire. Et, bien que ce titre n' affole pas les tensiomètres, je fus surpris d'aller jusqu'au bout, avec même, un certain plaisir. Ce qui, par les temps qui courent (qui sont durs, rappelons-le), n'est déjà pas si mal.
Après avoir gratté le pare-brise et retiré vos moufles, ce titre pourrait bien réchauffer l'habitacle de votre Twingo NRJ. L'espace des premiers kilomètres. Ce soir c'est le week-end. Il sera toujours temps d'aller chercher ailleurs.

Aucun commentaire: