vendredi, mars 14, 2008

1978


En ce mardi 11 mars 2008 la France entière commémore l'anniversaire de la mort de Claude François... Je me souviens très bien de ce jour où nous avions croisé, mes amis et moi, un homme en pleurs, qui promenait son chien, et qui venait d'apprendre la nouvelle. Nous déchargions alors, de nos véhicules, le matériel en vue d'un concert qui allait être le premier d'une longue série. Excités comme des puces. Comme des gosses. J'avais 18 ans, j'étais batteur d'un combo punk, BLOC 96, et notre mot d'ordre était NO FUTUR! Il y a 30 ans.
Spéciale dédicace à deux d'entre-nous, Rol (basse) et Pipo, mon frère (guitare) qui ont respecté à la lettre ce mot d'ordre.
Quant à moi, je ne pouvais pas prévoir que nous allumions ce soir là un feu qui n'allait jamais s'éteindre. Pour preuve, j'attends avec impatience la sortie, en vinyle, du premier album des Wadbillys. Comme un gosse.

2 commentaires:

La truffe au vent a dit…

hé hé les wadbillys héritiers de bloc96???un p'tit bonjour au ginger.

zézé mago a dit…

...hé,hé, Ginger...dont je n'ai plus de nouvelles...dont on ne donnait pas cher de la peau dès 78...et qui est toujours là! le profil Daniel Darc...increvable!