mercredi, septembre 26, 2007

SPIDERMAN


Je rentre d'un petit séjour à Troyes, où j'ai passé deux nuits d'hôtel (Grand Hôtel, près de la gare) en compagnie d'une araignée. Qui a préféré garder l'anonymat, la garce. Mais qui m'a piqué à plusieurs reprises. Et sur tout le corps. Alors au réveil, après un café imbuvable, et une douche froide (Grand Hôtel, près de la gare), j'ai commencé à gonfler. A l'heure où j'écris ces quelques mots, je marche comme un retraité à la sortie du PMU. Lentement, en faisant la grimace. Vincent Delerme a intitulé son dernier album "les piqûres d'araignées", je ne sais pas si c'est une image poétique (je n'ai pas écouté), mais quand on connaît la douceur du personnage on se dit qu'il n'a pas dû écrire ça à Troyes. Si j'avais une guitare entre les mains (gonflées), j'écrirais plutôt un album entier de death metal! Sales bêtes.

2 commentaires:

La truffe au vent a dit…

tu as passé deux nuits au grand hôtel
à troyes dans l'aube pas trés loin de
chaumont dans la haute marne.
purée ça craint

zézé mago a dit…

...mais c'est chouette Troyes...pour peu qu'on évite la chambre 208 au grand hotel...mal fréquenté.