mercredi, juin 27, 2007

L'ART DE LA TABLE


...suis descendu à "l'espace gourmand" (déjà le nom...) au bas de ma rue, pour me nourrir un peu. C'est un snack, ("croissanterie", comme ils disent), où tout est fait sur place (tu parles!) et à emporter. Je n'ai pas eu le choix, vu l'heure tardive (15h30). Il ne restait plus grand chose en rayon. J'ai donc opté pour le malheureux bout de pain, duquel on devinait (à peine) des carottes (râpées) et du poulet (reconstitué) en tranche. C'était pas bien appétissant, mais suffisant, et toujours mieux que la pauvre pizza toute sèche collée à la vitre. J'ai regardé la dame dans les yeux (même pas peur), et lui ai commandé ça... (en montrant du doigt l'objet mou, fait maison). Elle me dit d'une voix haut perchée: "UN JARDIN D'EDEN, ET AVEC çA?"...Ils ont baptisé ce sandwich sans forme (et sans goût): "JARDIN D'EDEN"! J'ai failli exploser de rire. Devant le sérieux de la dame, je me suis retenu (surtout que j'allais devoir le manger, tout de même, ce petit bout de paradis!) On croit rêver...Je vous fais grâce d'une photo de la chose, et préfère illustrer le propos d'une image de jolie fille avec une belle voiture. ça mange pas de pain.

1 commentaire:

La truffe au vent a dit…

tu es descendu à"l'espace gourmand"
pour prendre un"jardin d'eden".
quel veinard!!!