jeudi, avril 12, 2007

RUE DES CONS


"Nous n'habitons pas une cité HLM. Donnez ce nom à vos centres sociaux. Au prix où nous avons payé nos maisons, nous méritons mieux"....
"Malgré toute l'estime que nous avons pour l'Abbé Pierre, ce nom devrait être réservé aux catégories qui en ont besoin et notre lotissement ne compte pas de cas sociaux."
Lu dans "libé", les commentaires de ces braves gens qui refusent qu'on baptise du nom de "l'abbé Pierre" leur petit périmètre de bitume qui serpente le long de leurs charmantes demeures. "C'est ça la France!", comme le chantait le beau Marc Lavoine?
J'en suis pas sûr, ou alors elle a bien changé...Mais qui sont ces gens prêts à défendre un certain standing, à préserver leurs beaux pavillons (qui abritent, on s'en doute, une belle crasse humaine), et qui refusent d'être associés à celui qui défendait, justement, les sans abris...
"soulagez-vous dans les urnes" comme disait le slogan (tout en finesse) de nos Trust sur le retour...A défaut d'écouter leur heavy metal tricolore (libre à vous...), on peut toutefois suivre leur conseil.
Les mentalités s'affirment sans vergogne dans certains quartiers chics. Faisons en sorte qu'elles n'aillent pas plus loin que le bout de cette rue sans nom. Un cul-de-sac hideux.

Aucun commentaire: