lundi, avril 24, 2006

FEELGOOD!



Bien. Les beaux jours reviennent. Rosé frais et autres breuvages immondes mais incontournables (paraît-il) vont joncher, à nouveau, les nappes dressées sur nos pelouses dégarnies. Une odeur de merguez (brulée) mêlée au Zip-charbon de bois va gonfler nos narines pour les mois à venir. Ok. Mais il est encore un peu tôt pour se gondoler sur des airs de bossa. En tout cas, trop tôt pour moi. Et comme le rock'n roll n'aime pas le soleil. Tous aux abris! J'ai la chance d'avoir encore quelques amis pour calmer mes craintes. Et me glisser le bon remède. Sans se concerter (mais il n'y a pas de hasard...), le premier m'a déposé le dernier opus du bon Wilko Johnson (photo), guitariste (aux premières heures) du spectaculaire DR FEELGOOD. Le second m'a glissé ce week-end le DVD d'un concert du fameux groupe, alors en pleine éclosion (1975), et, pour faire court, en pleine forme (damned!). C'est tout sauf de la nostalgie. Juste une vraie tranche de rock'n roll. De la dynamite. Intemporel. Lee brillaut (chanteur) nous a quitté. Mais, miracle de la gravure à chaud, sa voix résonne encore...la flamme reste intacte. Ces gars-là n'allumaient pas des brindilles, mais foutaient le feu aux forêts!... alors, comment voulez-vous que je m'émeuve devant un barbecue...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»